Premier dimanche d’octobre et première compétition de l’année dans une salle habituée à recevoir les manifestations du Comité du Val-de-Marne : le Palais Omnisport de Thiais.
C’est seulement après trois semaines d’entrainement que les Minimes et les Cadets ont enfilé le bleu de chauffe pour la première compétition départementale. C’était l’occasion de se mesurer à des combattants qu’ils recroiseront dans les prochains mois pour se qualifier au Championnat d’Île-de-France.
Malgré beaucoup de volonté et d’engagement, Malick n’a pas pu concrétiser lors de ses deux combats. Il perd par manque d’expérience et se classe 7ème dans sa catégorie. On ne lâche rien Malick !
Ils n’étaient que 5 dans sa catégorie, mais la formule en poule a permis à Kennedy de faire quatre combats. Avec un bilan d’une victoire pour trois défaites, il se classe 3ème et monte pour la première fois sur le podium d’une compétition minime. Bravo Kennedy !

Minime première année, Neila sera la seule fille à représenter le club dans sa catégorie d’âge pour cette saison 2025 / 2026. Elle a eu du mal à exprimer son judo, sans doute troublée par cette nouvelle catégorie d’âge. Mais avec un bilan d’une victoire pour deux défaites, Neila se classe 5ème et échoue au pied du podium. Un résultat prometteur pour aller décrocher une médaille lors des prochaines compétitions ! Bravo Neila !
Nos trois jeunes arrivent cette année dans la catégorie d’âge Cadet qui dure trois ans. Ils ont été confrontés à des adversaires plus aguerris et avec plus d’expérience.
Malgré son envie, Noah ne se classera pas. Il a fait preuve de courage mais à payer son manque d’expérience en se faisant étrangler dès son premier combat.
Lors de l’échauffement, Leandro s’est blessé au pouce. Il a quand même serré les dents pour affronter la douleur. Cette blessure ne lui a pas permis d’exprimer pleinement son judo. Il termine non classé.
Pour sa première compétition Cadet, Iwan n’a pas eu de chance ! Il rencontre pour son premier combat, un judoka qui est monté l’an dernier sur le podium des Championnats d’ïle-de-France Cadet. Malgré cet adversaire coriace (qui gagnera la compétition), Iwan n’a pas rendu les armes et s’est accroché. Repêché, il ne gagnera pas son deuxième combat et ne se classera pas.
Cette compétition était surtout une découverte pour nos six valeureux combattants. Ils ont mesuré le niveau qui les attend pour le futur Championnat du Val-de-Marne. En gardant leur motivation et l’envie de se surpasser, le podium est atteignable. Bravo les jeunes et continuez à bien vous entrainer. Le travail paie toujours !